雖然我沒時間翻譯以下的報導,但從文章中已引用到的作曲家、曲目,相信他的演唱會必定是精采萬分。只是,不太可能在台灣聽得到。

Tous les styles vont à Harry Connick Jr
LE MONDE | 01.11.07 | 16h52  •  Mis à jour le 01.11.07 | 16h52

Au Grand Rex, le 31 octobre, lors de son second concert parisien, Harry Connick Jr., en tournée européenne, a de nouveau fait entendre ses talents de chanteur, de pianiste, de meneur d'orchestre et d'homme de spectacle.
Et, l'air de ne pas y toucher, il laisse dans son sillage les prétendants à sa couronne apparus récemment - comme Jamie Cullum, Michael Bublé ou Peter Cincotti.

De Working in The Coalmine, l'une des compositions les plus connues d'Allen Toussaint et Lee Dorsey, emportée par la puissance du big band, à I'll Be Seeing You, de Sammy Fain et Irving Kahal (ballade à pleurer dont Billie Holiday ou Frank Sinatra ont donné de fameuses versions), en final seul a cappella, le show Harry Connick Jr. a fière allure.

En une heure cinquante il puise dans tous les styles de La Nouvelle-Orléans, sa ville natale - boogie pour bordels, blues, jazz classique, gospel, chansons de parades, ballade de clair de lune, fun -, donnant de l'allant au répertoire de son récent album My New Orleans (Columbia-Sony-BMG Music Entertainment).

Voilà pour qui voudrait conserver Harry Connick Jr. dans la petite boîte du beau gosse crooner, statut qui ne le résume pourtant plus depuis des années. Entre les jaillissements swing, il glisse quand même quelques belles romances. Il le fait sans appuyer sur le sentimentalisme, avec une grande économie d'effet. La même qui caractérise son jeu de piano. Grande classe donc, grande voix et grand musicien.

Sylvain Siclier

arrow
arrow
    全站熱搜
    創作者介紹
    創作者 Tel quel 的頭像
    Tel quel

    就像這樣 Tel quel

    Tel quel 發表在 痞客邦 留言(0) 人氣()