周星星我很榮幸向大家介紹一位我很喜歡的法國女歌手 Lorie。關於她的一、兩句基本介紹,請見稍微下面的網誌並請您聽〈靠近我〉(Près de moi) 這首歌。

第三首單曲〈自己一個人〉是一塊寶,跟〈靠近我〉是周星星我在《靠近你》這張專輯裡面最喜歡的兩首曲子。剛開始先用 keyboard 電子音開場,但馬上再用電吉他彈出還算好聽的旋律,這段旋律到後面就是為副歌服務,非常地飽滿。事實上,第一段、第二段都有清亮的電吉他,但 Lorie 的歌聲還是最明顯。第二次副歌完還有一段非常短的民謠吉他 solo,所以這首歌真的是很搖滾的。雖然節奏很固定,電子鼓的感覺也稍嫌太明顯,但這首歌之所以能成為我的最愛之一也還是因為整個曲風偏向輕快、搖滾、清亮的女聲。

歌詞的部分,大約是大學法文系三年級可以看得懂的水準。大意是一個女生講說有一些男生跟她搭訕,但是她呢不理會他們,回說她比較喜歡「自己一個人」。

由於國內沒有唱片商代理發行 Lorie 的專輯,所以不用去唱片行找了。

以下是原歌詞。網路上的歌詞還有錯字,我已經修正過來。


« Toute seule »

(Toute seule, toute seule)

Tous les garçons que je vois me demandent
Pourquoi je suis toute seule ?
C'est pourtant clair
Leurs mensonges me dérangent
Je sais ce qu'ils me veulent

Et si l'un d'eux s'approche pour se la jouer façon "Dom Juan"
J'lui réponds en souriant

{Refrain}
Moi j'préfère rester toute seule (toute seule)
Sous leurs airs innocents (toute seule)
Ce sont de vrais brigands
Quoiqu'ils me veuillent
Moi je préfère rester toute seule (toute seule)

J'ai pas de temps
Pour leurs amours fugaces
Je sais ça les agace

Hey les filles
Ça n'vaut pas la peine
Des dragueurs y'en a par dizaines
On sait où ça nous mène !

Et si l'un d'eux s'égare pour jouer le prince charmant
J'lui réponds en souriant

{au Refrain, x2}

 

{au Refrain, x3}
arrow
arrow
    全站熱搜

    Tel quel 發表在 痞客邦 留言(0) 人氣()